20
May
15

Les criminels à Maurice

Les criminels à Maurice

“ A Maurice, trouver les criminels est la responsabilité de la force policière. Le MPF qui est l’agence du maintien de l(ordre de la République de Maurice, selon le Police Act 1974 Le Commissaire de police travaille sous une division du ministre de l’Intérieur sous le Premier ministre

Il y a environ 20000 policiers a Maurice.

Central Investigation Division (CID)

Central CID est l »unité de la force policière qui s’occupe des investigations criminelles, y compris la fraude les vols et les assassinats.

Maurice est le seul pays africain avec Hongkong, la Jamaïque et la Nouvelle-Zélande ont maintenu la juridiction de la Reine d’Angleterre. Maurice étant un pays multicommunautaire, les politiciens ont préféré la perpétuation des recours à Londres malgré l’accession du pays au statut de République en mars 1992. Le Conseil Privé est donc la plus la haute autorité juridique.

Quelques cas de banditisme et d’assassinats a Maurice

Le criminel Pic Pac.

Dans les années ’50 avec un crime crapuleux est survenu à La Citadelle..

Le bandit dénommé Pic Pac a tué sans vergogne deux enfants, Rabia Mokadam, 5 ans, et son frère Jaimuddin, 8 ans, habitant rue Mamelon Vert, Port-Louis. Ce drame suscite encore une vague d’émotions. Le peuple s’est indigné devant les atrocités commises à l’égard de ces deux gamns.

Le jury de 9 personnes a jugé ce criminel atroce de coupable et il a ét condamné a la pendaison;

Nayeck avait atrocement tué un home nommé Abdool Rashid Atchia au marché de Port Louis en 1983. C(était la deuxieme exécuton depuis l’ndépendance Dans le passé on racontait les exploits criminel de Nanard. Un malfrat ayant commis vols et violences dans le pays. Pourchassé par la police s’était jeté du haut du pont de la grande Rivière Nord Ouest. La police a eu beaucoup de problèmes pour l’aaêter et le conduire en cour d’assise. Il a été condamné a la pendaison.

Maurice a aboli la peine de mort en 1995, depuis deux premiers ministres se déclaraient publiquement en faveur du rétablissement de la peine de mort pour le traffic de drogue les cas de viols. Ils se sont trouvés en minorité.

N criminel nomme’ de Boucherville avait été condamné a mort pour un meurtre commis en 1986,

Il est demeuré en prison dan l’attente de son exécution pendant plusieurs années jusqu’ en février 1995 quand sa peine fut commuée a la prison a vie a perpétuité

En vertu de Abolition of Death Penalty Act 1995 établi le 14 Décembre. Selon la Section 2 d l’acte , le parlement avait débattu la proposition d’ablition de la peine de mort La majorité des députés épousant les arguments d’Amesty International avaient voté en majorité contre la peine de mort. Etonnamment le Président d’alors Cassam Uteem visiblement en faveur de la peine de mort a refuse de signer son acceptation et avait retourné devant le parlement le projet pour révision. Les députés ayant accepté une hausse de 30 ans de prison pour le trafic de drogue le Président Uteem allait changer d’opinion et signer ale projet d’abolition de la peine capitale.

. Fin 2010,ayant examiné les conditions de détention déplorables et le recours à la torture des prisonniers l’ancien Attorney General ademander une commission d’enquête sur le milieu carcéral mauricien.


0 Responses to “Les criminels à Maurice”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: