15
Jun
15

Les cascades de Maurice

Les cascades de Maurice

1.Rochester Falls

Clipb Rochester falls

Située au sud de l’île Maurice, la cascade de Rochester Falls s’élance en pleine nature à plus de 10 mètres de hauteur. Célèbre pour ses rochers rectangulaires, la cascade est aussi et avant tout un endroit paisible et calme, accessible en traversant des champs de canne à sucre .Située à seulement 4 kilomètres du village de Souillac, célèbre pour ses superbes falaises, la cascade de Rochester Falls est perdue en pleine campagne.

On trouve sur les lieux une gorge avec une végétation luxuriante d’où s’écoule la cascade à une dizaine de mètres de hauteur. L’eau finit dans un joli bassin. Parmi les habitués certains sautent depuis le haut des chutes, d’autres, moins, y viennent pour se baigner.

2.Tamarind Falls Les 7 cascades.

c

Les 7 Cascades de Tamarind Falls montrent une vue panoramique avec pas moins de onze  chutes d’eau ses étangs profonds, des sauts de falaises et sa végétation luxuriante, les 7 cascades de Tamarind Falls sont sans aucun doute, l’un des sites naturels les plus spectaculaires de l’île Maurice.

On peut descendre  dans ce canyon et découvrir chaque cascade et leur bassin naturel, creusé dans le roc,

3.Cascade de Chamarel

Chamarel est un village de Maurice qui doit son nom à Charles-Antoine de Chazal de Chamarel. Il y a une église très fréqentée et aussi la vue grandiose de la plus haute montagne de île, le piton de la Rivière Noire

Cette cascade est alimentée par les rivières St Denis et Viande salée et fait environ 100 mètres de haut. La cascade est spectaculaire en période cyclonique. Un promontoire offre un point de vue pratique. il est aussi possible d’y descendre dans le ravin et de s’y baigner.

4.Cascade de l’ile aux cerfs

Cascade de la grande rivière sud est

Une visite au site est souvent Souvent couplé avec  l’excursion en bateau à l’Ile aux Cerfs. la visite de la cascade de Grande Rivière Sud Est offre la possibilité d’admirer un paysage d’une rare beauté.. Il faut remonterez la rivière en venant de la mer pour admirer cette cascade.

5.Cascade de Beau bassin au jardin Balfour

casca de de B Bassin

Le jardin Balfour qui couvre une étendue de plusieurs arpents environ est situé sur les berges de la Grande-Rivière-Nord-Ouest. Dans ce jardin la végétation luxuriante avec plusieurs arbustes ornementales et des espèces de palmiers Il y a  parc à tortues géantes. Les jeunes visiteurs peuvent profiter d’un piste de jogging. C’est près de la maison Blanche le Thabor l’on peut admirer la vue de la grande cascade. On trouve des gorges majestueuses dans les vallées luxuriantes du ontrebas qui s’en vont  vers les gorges de Sorèze.


0 Responses to “Les cascades de Maurice”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: