27
Jun
15

Bel Air St.Felix La falaise

Bel Air St.Felix La falaise

la barraque et lesfalaisesblog

Pour accéder a Bel Air on vient de Rivière des Anguilles . Après la propriété de Bénarès une route presque droite jonchée de longs cocotiers nous amène sur la propriété. La famille de Denise habitait dans une vaste maison en bois a côté d’une boutique. La propriété de Bel air est a coté de la mer. Il y a deux rivieres dans les environs. L’eau se précipite sur les falaises vers la mer. La rivière est plantée en cresson qui poussent luxueusement. Dans un coin de la mer au bas de la falaise se trouve une petite baie qui permet le bain de mer en sécurité. La cressonnière se trouve a l’arrière du campement que nous avons fréquenté. Ce campement appartenait alors a un monsieur Wilson un anglo- mauricien propriétaire également de la propriété sucrière. Le père de Dense qui travaillait sur cette propriété sucrière était le comptable.

J’ai plusieurs fois participé des pique-niques avec la famille Crouche à Bel air St Félix, j’étais encore célibataire. Ce pique-nique dans le cadre enchanteur de Bel-Air était mémorable. Nous avions pris place dans un petit bus conduit par Clément Manuel.. On était assez nombreux, avec les familles Adolphe et Pitchen, ainsi que les Betsy. Roland était accompagné de son inséparable ami Marcel Audibert. Nous sommes souvent revenus à Bel Air, tentés par le plaisir de prendre un bain de mer dans un coin qui ressemblait a une piscine, ainsi que par celui de contempler le spectacle grandiose des vagues s’écrasant au milieu d’écumes blanches sur les falaises.

Le 30 Décembre 1949, nous avons pu louer ce campaient pour nous rendre avec la famille de on frere. Max et sa femme Mathé étant à Maurice venent de France ou il s était fixé. Max a trouvé alors ce qu’il croyait être une bonne tactique pour se doucher en s’accroupissant sur un rocher fréquemment balayé par les vagues. Une de ces vagues a failli l’emporter, mais il est tombé dans l’eau et s’est blessé au pied. Ce sport dangereux qui nous avait toutefois séduits, a failli me coûter la vie plus tard, quand j’ai été emporté en haute mer à Pointe aux Roches.


0 Responses to “Bel Air St.Felix La falaise”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: