21
Jul
15

Le Pieter Both montagne de Maurice

Le Pieter Both montagne de Maurice

Pieter both

Culminant à 820 mètres d’altitude, c’est le deuxième plus haut sommet de l’île après le piton de la Petite Rivière Noire. Son nom vient de Pieter Both, qui fut gouverneur général des Indes néerlandaises. Il y a une boule rocheuse à son sommet ressemblant une tête humaine. Cette montagne une altitude de 820 mètres.

La rivière du Tombeau prend sa source au flanc du mont.piter bioty tete

La flotte de Pieter Both venant de l’Insulinde, après avoir quitté Bantam le 27 décembre 1614, arrivera a Maurice en mars 1615. Trois des quatre navires – le Banda, les Provinces Unies et le Gelderland – échoueront le long des côtes mauriciennes alors que le Delft échappera in extremis. Dans le texte qui suit et qui nous vient toujours de la plume de Yann von Arnim, ce dernier fait le récit des travaux

La première ascension l’ascension fut réalisée pour la première fois en 1790 par Claude Peuthe qui, pour escalader l’énorme bloc de rocher posé en équilibre sur le pic, se servit d’un arc pour lancer au-dessus du rocher une flèche au bout de laquelle était attachée une corde Pieds arcboutés contre les parois, , il se hissa à la force des bras sur le sommet.

De solides crampons de fer, fixés dans le rocher, permettent à ceux qui veulent faire l’ascension de cette montagne , d’atteindre au sommet pour admirer le panorama. On a placé une plaque à la mémoire de plusieurs personnes qui, quelques années plus tôt, furent foudroyées à cet endroit au cours d’un orage.


0 Responses to “Le Pieter Both montagne de Maurice”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: