26
Jan
16

Le cerf a Maurice

Le cerf a Maurice.

c erf

Le cerf rusa (Cervus timorensis ou Rusa timorensis), aussi appelé cerf de Java, est une espèce du genre Cervus vivant sur l’île de Java.

Introduit en 1870 en Nouvelle-Calédonie,il est considéré comme une espèce envahissante dans certains pays. Sa population en Nouvelle Calédonie est probablement comprise entre 200 000 et 300 000 individus, et semble continuer de croître .

Il a été également introduit au milieu du XVIIe siècle à l’île Maurice pour la chasse. Il est aujourd’hui cantonné à certaines réserves naturelles .

L’élevage du cerf de Java à Maurice

Le cerf de Maurice vient de Java. Les premiers couples furent relâchés en 1638 apportés par Van der Stel et disparurent immédiatement dans la nature. Cinquante ans après ils étaient en abondance. Aujourd’hui la chasse au cerf est devenue un sport, et l’élevage du cerf a vu le jour dans le but de diversifier les productions conventionnelles de viande. Cet élevage connaît un vif succès car cette viande est consommée par toutes les communautés L’élevage du cerf de Java à Maurice


0 Responses to “Le cerf a Maurice”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: